Ray tracer OpenCL

Ray tracer OpenCL

Caractéristiques

Langages C++, OpenCL
Gestionnaire de version Git
Librairies STL, OpenCL, GLM, Boost, Assimp
Version En développement
Téléchargement git clone http://git.xunil.fr/xunil.git
cgit http://cgit.xunil.fr/

Description

Ce projet entre directement dans la continuité du TP de lancer de rayon Monte-Carlo effectué en Master 2. L'objectif est de réaliser un moteur de rendu par lancer de rayon en utilisant OpenCL qui pourra être intégré dans diverses applications. Il me permettra entre autres d'étudier et d'implémenter de nombreux algorithmes. La librairie GLM est utilisée pour les types de données et assimp pour la gestion des fichiers de maillages.

Illumination globale

Pour l'instant l'algorithme d'illumination globale utilisé est une simulation inverse avec Monte-Carlo. Par la suite d'autres algorithmes seront probablement codés (Path tracing, photon mapping, ...).

Structure de données

Pour obtenir un rendu en accéléré avec le matériel actuel, il est nécessaire d'avoir une excellente structure de données. Actuellement un BVH exploitable sur GPU est implémenté.

Développement

La base du programme, c'est-à-dire la gestion du matériel, des noyaux, des fichiers de maillages et de configurations est fonctionnelle (mais le code est toujours en beta). Cette partie est écrite en C++. Le portage de la méthode Monte-Carlo en OpenCL est en cours. La recherche d'un générateur de nombres aléatoires efficace et fonctionnelle sur GPU est en cours. Un travail sur les structures de données sera également nécessaire.

Votre pseudo :
Votre commentaire :
Convertissez le nombre binaire suivant en base décimale : captcha
Envoyer