Projet de recherche

Génération procédurale de mondes virtuels : Scène de quartier enneigé

Caractéristiques

Langages C++
Téléchargement TER_M1.tar.gz
Origine Projet (Master 1 Info : Projet de recherche)

Description

Dans le cadre du projet de Recherche de première année de master informatique j'ai rejoint l'équipe GeoMod du laboratoire LIRIS à l'université Lyon 1 pour participer à ses travaux. Cette équipe travaillait sur un framework nommé Arches dont un des objectifs est de générer des scènes 3D crédibles en temps réel avec une excellente précision du niveau de détails.

La modélisation réaliste d'un manteau de neige est un des nombreux défis de ce framework d'autant que celui-ci doit être calculé en temps réel dans une scène procédurale. Cela signifie que lorsqu'un objet de la scène est modifié (taille, position, ...) la neige doit automatiquement s'adapter au nouveau décor.

L'objectif de ce TER a été de réaliser une architecture de classes permettant de modéliser une scène de quartier d'une ville enneigée en utilisant les fonctionnalités de ce framework. La scène finale ainsi que les primitives qui la composent doivent être réutilisables dans d'autres scènes en tant que primitives. Enfin, cette arborescence de classes doit être optimisée de façon à utiliser le moins de mémoire possible.

Votre pseudo :
Votre commentaire :
Convertissez le nombre binaire suivant en base décimale : captcha
Envoyer