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Langages | C++, OpenCL |
Gestionnaire de version | Git |
Librairies | STL, OpenCL, GLM, Boost, Assimp |
Version | En développement |
Téléchargement | git clone http://git.xunil.fr/xunil.git |
cgit | http://cgit.xunil.fr/ |
Pour l'instant l'algorithme d'illumination globale utilisé est une simulation inverse avec Monte-Carlo. Par la suite d'autres algorithmes seront probablement codés (Path tracing, photon mapping, ...).
Pour obtenir un rendu en accéléré avec le matériel actuel, il est nécessaire d'avoir une excellente structure de données. Actuellement un BVH exploitable sur GPU est implémenté.
La base du programme, c'est-à-dire la gestion du matériel, des noyaux, des fichiers de maillages et de configurations est fonctionnelle (mais le code est toujours en beta). Cette partie est écrite en C++. Le portage de la méthode Monte-Carlo en OpenCL est en cours. La recherche d'un générateur de nombres aléatoires efficace et fonctionnelle sur GPU est en cours. Un travail sur les structures de données sera également nécessaire.