Générateur de mondes virtuels

Générateur de mondes virtuels

Caractéristiques

Langages C++, OpenCL
Gestionnaire de version Git
Librairies STL, OpenCL, Assimp
Version En développement
Téléchargement git clone http://git.xunil.fr/xunil.git

Description

Initialement ce projet était un générateur procédural de mondes virtuels, permettant de créer un monde infini cohérent en "temps réel". Cependant au niveau du travail nécessaire et du temps dont je dispose pour travailler sur ce projet, ceci s'est très vite révélé difficile. J'ai donc orienté ce projet vers une activité que j'aimais pratiquer durant ma jeunesse : dessiner un monde inspiré de mon imagination en 2D et l'imaginer en 3D. Ce projet permettra donc de dessiner un monde en 2D, sur une carte topographique de type IGN, afin de générer un maillage 3D correspondant.

Développement

Le projet devant repartir de zéro, en est actuellement à l'écriture d'un cahier des charges, ce qui me permettra d'avoir des objectifs bien précis et de ne pas trop dévier à cause de ma curiosité et de mon imagination.

Concernant le dessin du monde en 2D, l'utilisateur aura un certain nombre d'outils à disposition, par exemple des courbes de niveau, des zones (eau, forêt, etc), et d'autres types d'objets (routes, rivières, etc).

Pour la génération 3D, le relief sera toujours généré par un algorithme Delaunay, à partir d'un nuage de point 2D 1/2. Dans un premier temps l'algorithme utilisé sera celui du projet de géométrie algorithmique de master 2. Ensuite je m'intéresserai à l'article "High-Performance Delaunay Triangulation for Many-Core Computers" pour un rendu en temps réel.

Les autres objets de la scène seront soit généré procéduralement comme les bâtiments, ou importés d'une librairie comme les arbres.

Votre pseudo :
Votre commentaire :
Convertissez le nombre binaire suivant en base décimale : captcha
Envoyer